🦘Australia Day Sale - Économisez sur la série Pilbara ! Utilisez le code Aussie23 pour 100 $ de réduction, livraison gratuite

Conditions de vente en gros

Conditions générales de vente - Vente en gros

Sauf accord écrit contraire de Houtman Watches («Houtman Watches»), les conditions générales de vente de Houtman Watches sont les suivantes. Celles-ci, ainsi que toutes autres conditions générales convenues par écrit entre Houtman Watches et le client (« l'Acheteur ») s'appliqueront à toutes les ventes de produits par Houtman Watches à cet Acheteur.

1. COMMANDES

(a) Houtman Watches se réserve le droit d'accepter ou de refuser, en tout ou en partie, toute commande passée par l'Acheteur.

(b) Valeur minimale de commande (MOV) : Afin de bénéficier des prix de gros, la MOV est de 1 500 AUD . Toute commande dont la valeur n'est pas supérieure à 1 500 $ (« la valeur minimale de la commande ») peut, à la discrétion de Houtman Watches, être rejetée ou acceptée sous réserve du paiement des frais de traitement décrits au point 1(c).

(c) L'Acheteur sera informé si la valeur d'une commande ne dépasse pas la valeur minimale de la commande. Si, après un tel avis, l'Acheteur demande que la ou les commandes soient traitées et que Houtman Watches accepte la commande, des frais de traitement pourront être facturés à l'Acheteur. Ces frais s'ajoutent à tout service ou autre frais pouvant être perçu en vertu de la clause 2.

2. LIVRAISON.

(a) La livraison des produits sera effectuée au dépôt désigné par l'Acheteur.

(b) Les commandes intérieures australiennes sont livrées gratuitement en magasin, par notre service de livraison désigné (c'est-à-dire AusPost ou un service de messagerie désigné)

(b) Les commandes internationales inférieures à 5 000 AUD entraîneront des frais d'expédition. Les commandes de plus de 5 000 $ seront envoyées CFR.

(c) Lorsque, à la demande de l'Acheteur, des services de livraison spéciaux tels que courrier express, fret aérien de nuit, la différence entre les frais de transport ordinaires et les frais de services de livraison spéciaux sera facturée à l'Acheteur.

(d) Aux fins de la demande de produits de remplacement en vertu de la condition 5, en cas de bris ou d'endommagement de colis individuels survenant lors du transport entre les entrepôts de Houtman Watches et la zone de réception de l'Acheteur, ou de livraisons incomplètes en consignation, l'Acheteur doit en informer Houtman Watches dans les sept (7) jours suivant la réception de l'envoi.

(e) La non-réception des produits doit être notifiée dans les sept (7) jours suivant la date de la facture ou de l'avis d'expédition, faute de quoi, le cas échéant, l'avoir sur les produits ne pourra être accordé que si la loi l'exige.

(f) Sous réserve des conditions 2(d), 2(e), 5 et 9, et dans toute la mesure permise par la loi, Houtman Watches ne sera pas responsable envers l'Acheteur de toute perte ou dommage quel qu'il soit (y compris toute perte consécutive) causés directement ou indirectement par tout retard ou défaut de livraison. Tout retard de livraison ne libère pas l'Acheteur de son obligation d'accepter cette livraison et toute livraison restante.

3. PRIX.

(a) Les prix peuvent être modifiés par Houtman Watches sans préavis à l'acheteur.

(b) Toutes les commandes seront soumises au prix Houtman Watches alors en vigueur à la date d'expédition de la commande par Houtman Watches. Nous vous enverrons une confirmation de commande avant l'expédition.

(c) L'acheteur est responsable de toute taxe ou charge gouvernementale imposée sur la vente des produits par Houtman Watches (pour les acheteurs australiens), un montant équivalent sera ajouté au prix de la facture et est payable en même temps.

(d) Les acheteurs internationaux sont responsables de tous les droits ou taxes à l'importation. Les envois seront expédiés droits non acquittés, sauf convention contraire.

4. CONDITIONS DE PAIEMENT

Acheteurs internationaux

Sauf accord contraire, le paiement se fera à l'expédition.

Australie

(a) Sauf lorsque les produits sont envoyés contre remboursement ou que d'autres conditions sont notifiées par Houtman Watches, les paiements sont dus à 30 jours à compter de la fin du mois. Si le paiement intégral n'est pas reçu au plus tard à la date d'échéance, alors en plus de ses droits en vertu de 4 (d), l'acheteur doit payer des intérêts à Houtman Watches à 5 % par an au-dessus du taux fixé par le taux de trésorerie officiel de la Banque de réserve sur tout montant en souffrance. Les intérêts sont calculés à partir de la date d'échéance, sur les soldes impayés jusqu'au jour du paiement inclus ou (si celui-ci tombe un week-end) jusqu'au jour ouvrable suivant. Les intérêts courus sont calculés et composés quotidiennement.

(b) En acceptant des produits à crédit selon les conditions énoncées au point 4(a), l'Acheteur autorise Houtman Watches à se renseigner sur le crédit et les antécédents financiers et les responsabilités de l'Acheteur et/ou des administrateurs de l'Acheteur, comme requis par Houtman Watches de temps à autre, y compris l'obtention de rapports d'agences d'évaluation du crédit.

(c) Toutes les conditions de crédit que Houtman Watches accorde à l'Acheteur sont accordées sous la condition essentielle que l'Acheteur ait fait une divulgation complète et précise à Houtman Watches dans sa demande de crédit de toutes les informations importantes pertinentes à la décision de Houtman Watches d'accorder un crédit. L'Acheteur doit en outre tenir Houtman Watches rapidement informé de tout changement défavorable important dans la situation financière ou commerciale de l'Acheteur.

(d) Houtman Watches se réserve le droit de résilier le compte de crédit de l'Acheteur en cas de non-respect de cette condition 4. Houtman Watches peut, en cas de non-respect de cette condition 4, en plus ou avant l'exercice de tout droit de résiliation choisir, à sa seule discrétion, (i) de suspendre la facilité de crédit de l'Acheteur, (ii) de modifier les conditions de paiement de l'Acheteur pour raccourcir le délai de paiement ou d'exiger un paiement en espèces à la livraison ou avant, (iii) de résilier toute commande en cours (y compris les commandes partielles ), ou (iv) faire n'importe quelle combinaison de (i) à (iii). L'exercice de ces droits, y compris l'exercice d'un droit de résiliation, sera sans préjudice de tout autre droit que Houtman Watches pourrait avoir.

(e) Outre le(s) droit(s) spécifié(s) dans la clause 4(d), Houtman Watches peut, à son entière discrétion et sans indication de motif, résilier le compte de crédit de l'Acheteur sans préavis. Lors d'un tel événement, tous les montants payables pour tous les produits vendus deviennent exigibles pour paiement immédiat. L'Acheteur n'aura droit à aucune indemnité pour la résiliation de la facilité de crédit.

(f) L'Acheteur accepte de payer à Houtman Watches ou à la direction de Houtman Watches tous les frais de recouvrement raisonnables, y compris les commissions et les frais juridiques sur la base d'un avocat et d'un client, sur toutes les sommes impayées sur son compte de crédit si l'Acheteur enfreignait une modalité ou condition. aux présentes et si des mesures sont prises par ou au nom de Houtman Watches pour recouvrer la dette.

5. RETOURS.

(a) Les produits ne seront pas acceptés pour retour s'ils ne sont pas accompagnés d'un formulaire de retour de produits Houtman Watches dûment autorisé. Houtman Watches se réserve le droit de disposer, sans recours ni responsabilité, de tout produit retourné sans ce formulaire autorisé

(b) Dès l'acceptation par Houtman Watches des produits retournés, Houtman Watches, à sa discrétion, soit

(i) remplacer les produits retournés acceptés par des produits équivalents ; ou alors

(ii) émettre une note de crédit d'un montant équivalent au prix d'achat hors TPS (moins tout remboursement ou crédit autorisé) des produits retournés acceptés.

(c) Dans la mesure permise par la loi, les produits abandonnés ne seront pas acceptés pour le retour et aucun crédit ne sera accordé, ou les sommes versées à l'Acheteur à l'égard de ces produits.

(d) Sous réserve des conditions décrites dans les présentes, les produits seront acceptés pour retour et remplacement (ou, à la discrétion de Houtman Australia, crédit) s'ils entrent dans l'une des catégories suivantes :

(i) Les produits dont Houtman Watches est convaincu ont été endommagés pendant le transport entre l'entrepôt de Houtman Watches et le quai de livraison de l'Acheteur. Dans de tels cas, l'Acheteur doit informer Houtman Watches au plus tard sept (7) jours après réception de l'envoi. Les acheteurs doivent également indiquer sur le bordereau d'expédition du transporteur que les produits sont « endommagés » ou « soumis à vérification » ou aucune réclamation ne sera accordée ;

(ii) Fourniture incorrecte ; c'est-à-dire un mauvais produit, non envoyé conformément à la commande de l'Acheteur ;

(iii) Les produits dont Houtman Watches est convaincu présentent des défauts de matériaux ou de fabrication ;

(iv) Produits retournés par l'Acheteur en vertu de la clause 9.

(e) Sans limiter les autres dispositions de cette condition 5, les produits suivants ne seront pas acceptés pour le retour :

(i) Produits vendus sans retour ;

(ii) Produits dont l'emballage a été retiré, qui ont été ouverts ou modifiés par des centres autres que des centres agréés, ou qui portent une autre étiquette/étiquette de prix ;

(iii) Produits endommagés, sauf dans les cas spécifiés au point (d)(i) ci-dessus.

(f) Il est de la responsabilité de l'Acheteur dans les 14 jours suivant la réception d'expédier ces produits à l'entrepôt Houtman Watches d'où les produits ont été initialement reçus, sauf accord contraire.

6. GÉNÉRAL.

(a) Dans la mesure permise par la loi, Houtman Watches ne sera pas responsable des retards, pertes ou dommages (y compris les pertes consécutives) dus à la rareté des matériaux, aux grèves, aux catastrophes naturelles ou à toute autre cause échappant à son contrôle raisonnable.

(b) Le risque lié aux produits achetés est, sauf accord écrit contraire, transféré à l'Acheteur lors de la livraison à l'Acheteur ou à son agent ou à un transporteur mandaté par l'Acheteur, et malgré le fait que la propriété peut ne pas avoir été transférée à l'Acheteur. à ce moment-là.

(c) Ces termes et conditions seront régis par les lois de temps à autre de l'État d'Australie-Occidentale et dans toutes les actions en justice pouvant découler de ce contrat, l'acheteur accepte que ces questions soient déterminées dans la juridiction de l'État Tribunaux d'Australie-Occidentale et leurs cours d'appel.

(d) Dans la mesure permise par la loi, aucune action en justice ou en équité ne sera intentée par l'Acheteur contre Houtman Watches à moins qu'elle ne soit intentée dans un délai d'un an à compter de la date de livraison de l'expédition des produits à l'Acheteur ou de la date de la violation alléguée du contrat, selon la première de ces éventualités.

(e) L'Acheteur accepte que Houtman Watches puisse traiter avec l'Acheteur par voie électronique, y compris, mais sans s'y limiter, lui faire signer électroniquement des documents et recevoir des avis électroniques, y compris, sans s'y limiter, des factures, des relevés, des reçus, des enregistrements ou d'autres documents (collectivement Avis) à une adresse ou des adresses électroniques (qu'il s'agisse d'une adresse e-mail, d'un numéro SMS ou autre) désignées par l'Acheteur dans la demande de compte de l'Acheteur ou que l'Acheteur peut informer Houtman Watches de temps à autre à cette fin. La livraison de tout Avis de Houtman Watches est effective lorsqu'elle est envoyée par Houtman Watches, que l'Acheteur ait lu l'Avis lorsqu'il le reçoit ou que l'Acheteur reçoive effectivement la livraison. Houtman Watches se réserve également le droit de traiter de manière non électronique et d'exiger de l'Acheteur qu'il le fasse.

(f) Houtman Watches se réserve le droit de modifier ou de compléter ces conditions générales de vente à tout moment et sans préavis. Les conditions générales de vente sont disponibles sur simple demande. Il est de la responsabilité de l'Acheteur d'examiner les Termes et Conditions.

(g) Houtman Watches peut collecter des informations personnelles à la suite de ses transactions avec l'Acheteur. Si tel est le cas, Houtman respectera sa politique de confidentialité. Une copie de cette politique est disponible sur le site Web de Houtman Watches à l' adresse https://houtmanwatch.com/policies/privacy-policy

7. PROPRIÉTÉ DES MARCHANDISES.

(a) La propriété de chaque unité de la marchandise restera chez Houtman Watches jusqu'à ce que toutes les sommes dues à Houtman Watches au titre du prix d'achat de ces unités aient été payées (« les Dettes »).

(b) Jusqu'au paiement des Dettes, l'Acheteur :

(i) Doit, sous réserve de la clause (c), prendre la garde des marchandises et les conserver en tant que fiduciaire, agent fiduciaire et dépositaire de Houtman Watches ;

(ii) Ne doivent pas grever, hypothéquer ou grever les marchandises ;

(iii) Doit s'assurer que les marchandises sont assurées et stockées ou identifiées de manière à pouvoir être facilement distinguées des autres marchandises (y compris d'autres lots du même type de marchandises) détenues par l'Acheteur ou d'autres personnes.

(c) Jusqu'à ce que les Dettes aient été payées, l'Acheteur a le droit de déplacer, de vendre et d'utiliser autrement les marchandises dans le cours normal des affaires, sous réserve de ce qui suit :

(i) L'Acheteur peut revendre les marchandises, mais uniquement en tant qu'agent fiduciaire et fiduciaire pour Houtman Watches et par voie de vente de bonne foi dans le cours normal de ses activités ; et

(ii) L'Acheteur détiendra la partie du produit qu'il reçoit de toute sous-vente des marchandises en vertu de la clause 7(c)(i) qui est inférieure ou égale à la Dette due à Houtman Watches au moment de la réception ( le « produit ») en tant qu'agent fiduciaire et fiduciaire pour Houtman Watches ;

(d) En cas de non-respect des présentes conditions générales ou de tout autre accord entre Houtman Watches et l'acheteur concernant le règlement des dettes, alors :

(i) Immédiatement à la demande de Houtman Watches, l'Acheteur doit restituer à Houtman Watches toutes les marchandises acquises auprès de Houtman Watches sur lesquelles il existe des dettes impayées ;

(ii) l'Acheteur autorise irrévocablement Houtman Watches, ses employés et agents à pénétrer dans tout local ou véhicule appartenant à l'Acheteur dans le but de prendre possession des marchandises si Houtman Watches a des motifs raisonnables de s'attendre à ce que Houtman Watches puisse trouver une partie quelconque du marchandises et l'Acheteur autorise Houtman Watches par ses employés et agents à utiliser toute la force raisonnable pour obtenir une telle possession. Cela s'applique même si Houtman Watches détient un instrument négociable ou une garantie pour le montant impayé ; et

(iii) Houtman Watches peut revendre ces marchandises.

(e) Dans cette clause, "payé" signifie la réception d'espèces ou de fonds compensés par Houtman Watches en règlement des dettes et le "produit" comprend tous les avantages (y compris les dettes comptables et les droits en action) reçus par l'acheteur de la cession, que ce soit par vente ou autrement, des marchandises ou du matériel incorporant les marchandises.

(f) L'Acheteur accepte que Houtman Watches puisse appliquer tout paiement de l'Acheteur ou au nom de l'Acheteur, à l'entière discrétion de Houtman Watches, indépendamment du fait que l'Acheteur, ou la personne effectuant le paiement, indique comment le paiement doit être appliqué . Sans limiter ces termes généraux, Houtman Watches peut appliquer un paiement particulier à ou vers un paiement ou une obligation que l'acheteur doit à Houtman Watches qui n'est pas garanti par une sûreté ou vers ou vers le paiement d'un bien particulier ou de biens particuliers plutôt qu'à un autre bien ou d'autres biens.

(g) Toute partie de cette clause qui est inapplicable, ambiguë ou illégale sera séparée de ces termes et conditions et cette séparation n'affectera pas l'applicabilité des termes et conditions restants.

8. RENONCIATION ET MODIFICATION.

Une disposition ou un droit créé en vertu des présentes conditions générales en faveur de Houtman Watches ne peut faire l'objet d'une renonciation ou d'une modification, sauf par écrit signé par Houtman Watches. Houtman Watches peut choisir de ne pas exercer ses droits découlant d'une violation de l'une quelconque des dispositions des présentes conditions générales et un tel choix, même si les violations sont continues et multiples, ne créera aucune estoppel ou présomption contre Houtman Watches.

9. GARANTIES ET RESPONSABILITÉS.

Dans toute la mesure permise par la loi et sous réserve des paragraphes suivants, Houtman Watches exclut par la présente toutes les garanties, expresses ou implicites, en rapport avec la vente ou la fourniture de produits à l'Acheteur et limite sa responsabilité à l'égard de toute vente ou fourniture de produits à l'Acheteur à cela (le cas échéant) en vertu de la condition 5, et Houtman Watches ne sera pas responsable envers l'Acheteur ou toute autre partie pour les pertes ou dommages d'indemnisation, y compris les dommages accessoires ou consécutifs en relation avec les produits.

Avis légal et plafond de responsabilité entre entreprises : transactions avec les consommateurs.

Le reste de cette clause ne s'applique que si l'Acheteur est considéré comme un « consommateur » en vertu de la loi australienne sur la consommation et peut ne pas s'appliquer dans tous les cas. Houtman Watches ne modifie ni n'étend les recours autrement disponibles à l'acheteur en incluant ce qui suit.

Les produits de Houtman Watches sont assortis de garanties qui ne peuvent être exclues en vertu de la loi australienne sur la consommation. L'Acheteur a droit à un remplacement ou à un remboursement en cas de défaut majeur. L'Acheteur a également le droit de faire réparer ou remplacer les marchandises si les marchandises ne sont pas d'une qualité acceptable et que la défaillance ne constitue pas une défaillance majeure.

Les dispositions de la loi sur la concurrence et la consommation, la loi australienne sur la consommation et d'autres lois, dans certains cas, ne peuvent être exclues, restreintes ou modifiées ; ou ne peuvent être limités ou modifiés que dans une mesure limitée. Si des dispositions de ce type s'appliquent, dans la mesure permise par la loi, la responsabilité de Houtman Watches en vertu de ces dispositions est limitée comme suit. La responsabilité de Houtman Watches concernant les marchandises est limitée, au choix de Houtman Watches, au remplacement des marchandises ou à la fourniture de marchandises équivalentes ; ou la réparation des marchandises ; ou le paiement du coût de remplacement des biens ou d'acquisition de biens équivalents ; ou le paiement des frais de réparation des biens. La responsabilité de Houtman Watches concernant les services est limitée, au choix de Houtman Watches, à la fourniture des services à nouveau ; ou le paiement du coût de la fourniture à nouveau des services.

Montres Houtman Australie

Conditions générales de vente - Vente en gros

Version 1.1, 1er novembre 2021

Fin du document

🦘Australia Day Sale - Save on Pilbara Series! Use code Aussie23 for $100 off, free shipping

Wholesale Terms

Terms and Conditions of Sale - Wholesale

 

Unless otherwise agreed in writing by Houtman Watches (‘Houtman Watches’), the following are Houtman Watches Terms and Conditions of Sale. These, together with any other Terms and Conditions agreed upon in writing between Houtman Watches and the customer ('the Purchaser') shall apply to all sales of products by Houtman Watches to that Purchaser.

 

1. ORDERS

(a) Houtman Watches reserves the right to accept or decline, in whole or in part, any order placed by the Purchaser.

(b) Minimum Order Value (MOV): In order to receive wholesale pricing the MOV is AUD$1500. Any order value of which is not greater than $1500 ('the minimum order value') may at Houtman Watches discretion either be rejected or accepted subject to the payment of the handling fee described in 1(c).

(c) The Purchaser will be advised if the value of an order does not exceed the minimum order value. If, after such advice, the Purchaser requests that the order(s) be processed and Houtman Watches accepts the order, a handling fee may be charged to the Purchaser. This fee is in addition to any service or other charge that may be raised under clause 2.

2. DELIVERY.

(a) Delivery of products will be made to the depot nominated by the Purchaser.

(b) Australian Domestic orders are delivered free into store, by our nominated delivery service (i.e. AusPost, or nominated courier)

(b) International orders below AUD$5000 will attract a shipping fee. Orders over $5000 will be sent CFR.

(c) When, at the Purchaser's request, special delivery services such as express post, overnight air freight, the difference between ordinary transportation charges and the charges for special delivery services will be charged to the Purchaser.

(d) For the purpose of requesting replacement products under condition 5, in the event of any breakage or damage to individual packages occurring in transit between Houtman Watches warehouses and the Purchaser's receiving area, or short deliveries in consignment, the Purchaser must notify Houtman Watches within seven (7) days of receipt of the consignment.

(e) Non-receipt of products must be notified within seven (7) days of the date of invoice or advice of despatch otherwise, where applicable, credit for the products cannot be allowed unless required by law.

(f) Subject to conditions 2(d), 2(e), 5 and 9, and to the full extent allowed by law, Houtman Watches shall not be liable to the Purchaser for any loss or damage whatsoever (including any consequential loss) caused directly or indirectly by any delay or failure in delivery. Any delay in delivery shall not relieve the Purchaser of its obligation to accept that delivery and any remaining delivery.

3. PRICE.

(a) Prices are subject to change by Houtman Watches without notice to the Purchaser.

(b) All orders will be subject to Houtman Watches then ruling price at the date of despatch of the order by Houtman Watches. We will send order confirmation prior to dispatch.

(c) The Purchaser is responsible for any tax or Governmental charge imposed on sale of the products by Houtman Watches (for Australia purchasers) an amount equivalent to the same will be added to the invoice price and is payable at the same time.

(d) International purchasers are responsible for any import duties or taxes. Shipments will be sent duties unpaid, unless otherwise agreed.

 4. PAYMENT TERMS

International Buyers

Unless otherwise agreed payment will be on shipment.

Australia

(a) Except where products are sent on C.O.D. terms, or other terms are notified by Houtman Watches, payments shall be due 30 days from the end of month. If payment in full is not received on or before the due date, then in addition to its rights under 4(d), the Purchaser must pay Houtman Watches interest at 5% per annum above the rate set by the Reserve Bank Official Cash Rate on any overdue amounts. Interest is calculated from the due date, on outstanding balances up to and including the day of payment or (if that falls on a weekend) up to the next working day. Accruing interest is calculated and compounded daily.

(b) By accepting products on credit on the terms set out in 4(a), the Purchaser authorises Houtman Watches to make enquiries as to the credit and financial history and responsibilities of the Purchaser, and/or the directors of the Purchaser, as required by Houtman Watches from time to time, including obtaining reports from credit reporting agencies.

(c) Any credit terms that Houtman Watches extends to the Purchaser are granted subject to the essential condition that the Purchaser has made complete and accurate disclosure to Houtman Watches in its credit application of all material information relevant to Houtman Watches decision to extend credit. The Purchaser must further keep Houtman Watches promptly informed of any material adverse change in the Purchaser’s financial or business circumstances.

(d) Houtman Watches reserves the right to terminate the Purchaser's credit account in the case of non-compliance with this condition 4. Houtman Watches may in the case of non-compliance with this condition 4 in addition or in advance of exercising any right of termination choose at its sole discretion to (i) suspend the Purchaser's credit facility, (ii) change the Purchaser's payment terms to shorten the payment period or to require cash payment on or before delivery, (iii) terminate any outstanding order (including part orders), or (iv) do any combination of (i) to (iii). The exercise of any such rights, including exercising a termination right, shall be without prejudice to any other rights Houtman Watches may have.

(e) In addition to the right(s) specified in clause 4(d) Houtman Watches may in its absolute discretion and without assigning a reason, terminate the Purchaser's credit account without notice. Upon such event all amounts payable for all products sold become due for immediate payment. The Purchaser shall not be entitled to any compensation for termination of the credit facility.

(f) The Purchaser agrees to pay to Houtman Watches or at Houtman Watches’ direction all reasonable collection costs, including commissions and legal charges on a solicitor and client basis, on all monies outstanding on its credit account should the Purchaser breach any term or condition herein and should action be taken by or on behalf of Houtman Watches to recover the debt.

 5. RETURNS.

 (a) Products will not be accepted for return unless accompanied by a duly authorised Houtman Watches Return Products Form. Houtman Watches reserves the right to dispose of, without recourse or liability, any product returned without this authorised form

(b) On acceptance by Houtman Watches of returned products, Houtman Watches at its discretion, will either

(i) replace the accepted returned products with equivalent products; or

(ii) issue a credit note for an amount equivalent to the GST exclusive purchase price (less any allowed rebate or credit) of the accepted returned products.

(c) To the extent permitted by law, discontinued products will not be accepted for return and no credit will be granted, or monies paid to the Purchaser in respect of these products.

(d) Subject to conditions outlined herein, products will be accepted for return and replacement (or, at Houtman Australia’s discretion, credit) if they come into any of the following categories:

(i) Products that Houtman Watches is satisfied were damaged in transit between the Houtman Watches warehouse and the delivery dock of the Purchaser. In such instances, the Purchaser must notify Houtman Watches no later than seven (7) days after receipt of the consignment. Purchasers should also indicate on the carrier's consignment docket that products are 'damaged' or 'subject to check' or no claim will be granted;

(ii) Incorrect supply; that is, wrong product, not sent in accordance with the Purchaser's order;

(iii) Products that Houtman Watches is satisfied are faulty in materials or workmanship;

(iv) Products that are returned by the Purchaser under clause 9.

(e) Without limiting the other provisions of this condition 5, the following products will not be accepted for return:

(i) Products sold on a non-return basis;

(ii) Products having a packaging removed, have being opened or modified by other than authorised centres, or have other label / price tag attached;

(iii) Damaged products, except as specified in (d)(i) above.

(f) It is the responsibility of the Purchaser within 14 days of receipt to ship such products to the Houtman Watches warehouse from which the products were originally received, unless otherwise agreed.

 6. GENERAL.

(a) To the extent permitted by law, Houtman Watches will not be liable for delay, loss or damage (including consequential loss) due to scarcity of materials, strikes, acts of God or any other cause beyond its reasonable control.

(b) The risk in products purchased shall, unless otherwise agreed in writing, pass to the Purchaser upon delivery to the Purchaser or his agent or to a carrier commissioned by the Purchaser, and despite the fact that ownership may not have passed to the Purchaser at that time.

(c) These terms and conditions shall be governed by the laws from time to time of the State of Western Australia and in any or all legal actions that may howsoever arise from this contract the Purchaser agrees to have such matters determined within the jurisdiction of the Courts of Western Australia and their appellate Courts.

(d) To the extent permitted by law, no action at law or in equity shall be brought by the Purchaser against Houtman Watches unless brought within one year from the date of delivery of the shipment of products to the Purchaser or from the date of the alleged breach of contract whichever is earlier.

(e) The Purchaser agrees that Houtman Watches may deal with the Purchaser electronically including but not limited to having the Purchaser electronically sign documents and receive electronic notices, including without limitation, invoices, statements, receipts, records or other documents (collectively Notices) at an electronic address or addresses (whether email address, SMS number or otherwise) nominated by the Purchaser in the Purchaser's account application or that the Purchaser may advise Houtman Watches from time to time for that purpose. The delivery of any Notice from Houtman Watches is effective when sent by Houtman Watches, regardless of whether the Purchaser has read the Notice when the Purchaser receives it or whether the Purchaser actually receives the delivery. Houtman Watches also reserves the right to deal non-electronically and to require the Purchaser to do so.

(f) Houtman Watches reserves the right to vary or add to these terms and conditions of sale at any time without notice. Terms and conditions of sale are available on request. It is the Purchaser’s responsibility to review Terms and Conditions.

(g) Houtman Watches may collect personal information as a result of its dealings with the Purchaser. If so, Houtman will abide by its Privacy Policy. A copy of that policy is available on Houtman Watches website at https://houtmanwatch.com/policies/privacy-policy

7. TITLE TO GOODS.

(a) Property in each unit of the goods shall remain with Houtman Watches until all monies owing to Houtman Watches on account of the purchase price of those units have been paid ('the Debts').

(b) Until the Debts have been paid, the Purchaser:

(i) Shall, subject to clause (c), take custody of the goods and retain them as Houtman Watches trustee, fiduciary agent and bailee;

(ii) Must not charge, mortgage or encumber the goods;

(iii) Shall ensure that the goods are insured and stored or identified such that they are readily distinguishable from other goods (including other batches of the same type of goods) held by the Purchaser or other persons.

(c) Until the Debts have been paid, the Purchaser has the right to move, sell and otherwise use the goods in the ordinary course of business, subject to the following:

(i) The Purchaser may resell the goods, but only as fiduciary agent and trustee for Houtman Watches and by way of bona fide sale in the ordinary course of its business; and

(ii) The Purchaser shall hold such part of the proceeds it receives from any sub-sale of the goods under clause 7(c)(i) that is less than or equal to the Debt owed to Houtman Watches at the time of receipt (the 'Proceeds') as fiduciary agent and trustee for Houtman Watches;

(d) In the event of default of these terms and conditions or other agreement between Houtman Watches and the Purchaser in relation to the settlement of Debts, then:

(i) Immediately on Houtman Watches’ request the Purchaser must return to Houtman Watches any goods acquired from Houtman Watches on which there are outstanding Debts;

(ii) the Purchaser irrevocably authorises Houtman Watches, its employees and agents to enter any premises or vehicle owned by the Purchaser for the purposes of taking possession of the goods if Houtman Watches has reasonable grounds to expect that Houtman Watches may find any part of the goods there and the Purchaser authorises Houtman Watches by its employees and agents to use all reasonable force to obtain such possession. That applies even if Houtman Watches holds some negotiable instrument or security for the unpaid amount; and

(iii) Houtman Watches may resell those goods.

(e) In this clause 'paid' means receipt of cash or cleared funds by Houtman Watches in settlement of the Debts and 'Proceeds' includes all benefits (including book debts and choses in action) received by the Purchaser from the disposal, whether by sale or otherwise, of the goods or material incorporating the goods.

(f) The Purchaser agrees that Houtman Watches may apply any payment from the Purchaser or on the Purchaser's behalf, at Houtman Watches’ absolute discretion, irrespective of whether the Purchaser, or the person making the payment, directs how the payment is to be applied. Without limiting those general words, Houtman Watches may apply a particular payment to or towards a payment or obligation that the Purchaser owes to Houtman Watches that is not secured by any security interest or to or towards payment for a particular good or particular goods rather than to another good or other goods.

(g) Any part of this clause that is unenforceable, ambiguous or illegal will be severed from these terms and conditions and such severance will not affect the enforceability of the remaining terms and conditions.

8. WAIVER AND VARIATION.

A provision of or a right created under these terms and conditions in favour of Houtman Watches may not be waived or varied except in writing signed by Houtman Watches. Houtman Watches may elect not to exercise its rights arising from a breach of any provision of these terms and conditions and such election, even if the breaches are continuous and multiple shall not create any estoppel or presumption against Houtman Watches.

9. WARRANTIES AND LIABILITIES.

To the full extent allowed by law and subject to the following paragraphs, Houtman Watches hereby excludes all warranties, express or implied, in connection with the sale or supply of products to the Purchaser and limits its liability with respect to any sale or supply of products to the Purchaser to that (if any) under condition 5, and Houtman Watches shall not be liable to the Purchaser or any other party for compensation loss or damages including any incidental or consequential damages in connection with the products.

 

Statutory notice and business to business liability cap: consumer transactions.

 

The balance of this clause only applies if the Purchaser is a deemed 'consumer' under the Australian Consumer Law and may not apply in every case. Houtman Watches does not vary or extend the remedies otherwise available to the Purchaser by including the following.

 

Houtman Watches’ goods come with guarantees that cannot be excluded under the Australian Consumer Law. The Purchaser is entitled to a replacement or refund for a major defect. The Purchaser is also entitled to have the goods repaired or replaced if the goods fail to be of acceptable quality and the failure does not amount to a major failure.

 

Provisions of the Competition and Consumer Act, the Australian Consumer Law, and other statutes in some cases either cannot be excluded, restricted or modified; or can only be restricted or modified to a limited extent. If any provisions of those types do apply, then to the extent permitted by law Houtman Watches’ liability under those provisions is limited as follows. Houtman Watches liability in relation to goods is limited at Houtman Watches’ option to replacement of the goods or the supply of equivalent goods; or repair of the goods; or payment of the cost of replacing the goods or of acquiring equivalent goods; or payment of the cost of having the goods repaired. Houtman Watches’ liability in relation to services is limited at Houtman Watches’ option to the supplying of the services again; or the payment of the cost of having the services supplied again. 

 

Houtman Watches Australia

Terms and Conditions of Sale - Wholesale

Version 1.1, 1 November 2021

 

End of Document